top of page

Une entreprise bien de chez nous!

Service rapide à domicile, en atelier ou à distance! Nous mettons nos 10 ans d'expérience à votre disposition. 

Info-Secours offre un service confidentiel, flexible et de haute qualité tout en respectant votre budget.

Nous avons la solution à tous vos problèmes informatiques, que ce soit un problème de pièces, un ennui logiciel ou un blocage réseau. Aucun virus ne nous résiste, même les données effacées et corrompues sont, pour nous, aisément récupérables.

 

POURQUOI CHOISIR INFO-SECOURS?

 

<< Un service exceptionnel et une courtoisie incroyable. Je vous le recommande fortement. Mon ordi a été réparé et fonctionne comme un neuf. Gros merci. >>

-Monika Bastien, Saint-Sulpice 

 

<< Très bon service, je le recommande à tous! >>

-Manon Lauzon, Saint-Paul

 

<< Très bon gars sympatique !!! et super service :) je suis extrêmement satisfait de mon achat>>

-Martin Gélinas, Joliette

 

<< Je suis très satisfait des services que jai recu d'Info-Secours, j'habite à fermont, j'ai commandé en ligne mon i5 et quelques jours après jai recu mon ordinateur. Rapidité et fiabilité je donne 10/10 >>

-Dominic Bouchard, Fermont

 

DOPEZ VOTRE PC AVEC LE NOUVEAU CORE i5-4590!

 

Des performances visuelles éblouissantes, avec un turbo. Bénéficiez d'une expérience visuelle plus riche et d'une vitesse accélérée à la demande sur votre PC. Le processeur Intel® Core™ i5 de 4e génération offre des performances exceptionnelles, une expérience visuelle bluffante et des fonctions de sécurité intégrées pour une protection renforcée.

 

Appréciez le plaisir d'une poussée de vitesse automatique lorsque vous en avez besoin grâce à la technologie Intel® Turbo Boost 2.01. Faites l'expérience d'un affichage fluide et transparent de vos films, photos et jeux grâce à une suite de fonctions visuelles intégrées enrichies.


Disponible à un prix exceptionnel de 450$ pour un système i5  seulement chez Info-Secours!

 

Satisfaction garantie
Notre service personnalisé comblera toutes vos attentes.
La garantie     de    satisfaction  d'Info-Secours s'étend au delà du produit et nous  voyons à ce que tous les clients soient satisfaits des services obtenus!
LES UTILISATEURS DE WINDOWS XP SANS PROTECTION!
 

Les utilisateurs de Windows XP sont maintenant significativement plus vulnérables aux attaques de pirates informatiques puisque Microsoft cessera le support et les mises à jour pour ce logiciel, vieux de 13 ans.

 

« On parle ici de millions de systèmes informatiques qui vont cesser de recevoir des mises à jour régulières de sécurité », explique Christopher Pogue, directeur de Trustwave, une société américaine qui aide les entreprises à lutter contre la cybercriminalité.

 

Si les ordinateurs ne cesseront pas de fonctionner, il sera toutefois beaucoup plus facile pour les pirates informatiques de pénétrer et d'exploiter les ordinateurs utilisant toujours le logiciel. Si aucune cyberattaque importante n'a été encore décelée, la crainte est que les utilisateurs de XP pourraient commencer à connaître de mauvaises surprises.

 

 

TOUT CE DONT VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE PIRATAGE INFORMATIQUE!
 

Le piratage informatique consiste à obtenir un accès non autorisé à un système informatique. Il existe plusieurs façons d’y parvenir, mais les trois plus fréquentes sont :

 

Exploitation de bogues préexistants dans un logiciel du système visé pour y accéder.

Exploitation de protocoles de sécurité mal assurés pour accéder à un système.

Installation d’un programme de type cheval de Troie qui, lorsqu’il est lancé par l’utilisateur, ouvre une porte au pirate.

Virus

 

Un virus informatique consiste en une partie de logiciel qui s’attache à un ou plusieurs programmes informatiques. Chaque fois que le programme est activé, le virus l’est également et il peut endommager votre système (par exemple, effacer votre disque dur). Les virus peuvent également se reproduire lorsque le programme est exécuté, infectant ainsi le disque dur de votre ordinateur ainsi que vos autres supports de données comme les clés USB ou les disques durs externes. L’envoi de ces fichiers exécutables par e-mail peut aussi infecter d’autres ordinateurs.

 

Vers informatiques

 

Un ver informatique est un programme auto-reproducteur qui se loge dans la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur et qui, dans la plupart des cas, ne modifie pas les répertoires de votre disque dur. Il se propage en s’acheminant vers d’autres ordinateurs du réseau. Le réseau peut être interne, comme dans le cas d’une compagnie, ou il peut s’agir de l’ensemble de l’Internet. Contrairement aux virus, les vers sont des entités autonomes, ils ne s’attachent pas à des fichiers ou programmes. L’une de leurs façons de se propager consiste à s’expédier à tous les correspondants inscrits dans votre carnet d’adresses.

 

Les vers, comme dans le cas des vers « Code Red» et « Code Red II», causent des dégâts évalués à plusieurs millions de dollars en absorbant les ressources des divers systèmes et en submergeant l’Internet. Plusieurs millions de dollars de revenu sont perdus chaque fois que des parties du réseau Internet tombent en panne. Même un particulier peut ressentir les effets d’un ver qui dévore les ressources de son système et ralentit son ordinateur.

 

Chevaux de Troie

 

Un cheval de Troie est un programme informatique néfaste se présentant sous une forme bénigne. Les chevaux de Troie peuvent se présenter sous la forme d’un jeu, ou de n’importe quel programme qui peut être joint à un courriel. Le cheval de Troie est un programme exécutable, ce qui veut dire que si vous double-cliquez dessus, par exemple, vous lancez le programme. Voici quelques-unes des extensions de fichiers exécutables : exe, bat, pif, com, vbs. Méfiez-vous des extensions doubles comme photo.jpg.exe qui peuvent passer pour des dossiers d’images, mais qui sont en réalité des fichiers exécutables. Par défaut, Windows supprime ces extensions, et ce fichier vous apparaîtra alors sous la désignation photo.jpg, un fichier courant d’image.

 

Lorsqu’il est exécuté, un cheval de Troie peut effacer des répertoires ou ouvrir une « porte arrière » à votre ordinateur, permettant ainsi à quelqu’un de s’y introduire et de prendre le contrôle de votre système. Ces intrus peuvent alors copier et effacer vos dossiers, utiliser votre ordinateur comme point de départ pour pirater d’autres compagnies, ou même vous épier au moyen de votre caméra (web cam)!

 

Recommandations

 

Faire la mise à jour de votre système d’exploitation (Windows 7, Vista, XP, etc.) permettra de réduire le nombre de failles auxquels vous êtes vulnérable.

Installez un pare-feu qui ferme toutes les bornes d’entrées et de sorties de votre ordinateur, sauf celles dont vous avez véritablement besoin. Votre ordinateur compte 65 536 bornes d’entrées ou « ports » qui, comme des portes, donnent accès à votre ordinateur. En fait, vous n’utilisez probablement que cinq de ces portes. Le pare-feu ferme toutes les portes non utilisées, réduisant ainsi le risque d’attaque par un pirate informatique ou un maliciel quelconque. En faire la mise à jour est aussi important.

Installez un logiciel antivirus et effectuez les mises à jour régulièrement. Les antivirus ne détectent pas tous les maliciels, mais ils en arrêtent beaucoup.

N’exécutez jamais de programmes exécutables suspects. Certains anti-virus vous informent même si ces fichiers ont déjà causé des problèmes à d’autres utilisateurs.

Méfiez-vous des courriels suspects envoyés par vos correspondants. Supprimez-les immédiatement sans les ouvrir. N’ouvrez pas non plus des courriels qui viennent de personnes que vous ne connaissez pas et surtout, n’ouvrez jamais leurs fichiers joints, s’il y en a.

Assurez-vous d’utiliser des mots de passe complexes (au moins 8 caractères, pas de mots du dictionnaire, lettres majuscules et minuscules, chiffres et symboles).En faire la modification assez souvent est aussi une très bonne résolution.

 

 

bottom of page